Partir en Grece

Pourquoi partir en Voyage Grèce?

Il y a mille et une raisons qui peuvent pousser un voyageur à acheter un billet et un séjour tout compris à destination de la Grèce. Il y a tout d'abord les personnes qui sont passionnées d'antiquités et d'histoire. Ces dernières feront nécessairement un stop à Athènes pour visiter le Parthénon et tous les grands monuments de la ville. Il y a ceux qui sont fascinés par la beauté des îles et de la mer Méditerranée en Grèce. Il faut dire que la mer est absolument magnifique dans ce pays européen. Il y a des centaines de plages toutes plus belles les unes que les autres. Un circuit autour des îles des Cyclades est toujours une très bonne idée. On peut aussi décider d'aller faire un séjour en Grèce parce qu'on a envie de découvrir la gastronomie grecque, gastronomie si savoureuse et si saine puisqu'elle donne beaucoup d'importance aux légumes, aux produits frais et aux poissons.

Comment partir en Grèce?

Pour voyager en Grèce quand on voyage depuis la France est la meilleure solution. On peut y aller en voiture bien entendu mais cela sera très long et très pénible ! Le plus simple c'est toujours de réserver un billet d'avion au départ des grandes villes de la France comme Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes ou Toulouse pour atterrir directement à Athènes. Ensuite, une fois sur place il y a beaucoup de vols intérieurs qui vous emmèneront aux quatre coins du pays. Si vous voulez aller en Crète il faudra alors prendre un vol direct pour cette île, c'est beaucoup plus simple.

Quels sont les plus beaux endroits à visiter pendant un voyage en Grèce ?

Athènes

Pour les férus de culture et de vieilles pierres il sera impossible de passer à côté des grands monuments de la ville d'Athènes. L'Acropole mais aussi le Parthénon est le musée de l'Acropole sont de vrais incontournables pour tous les passionnés d'archéologie. La plupart des monuments de la ville ont été construits au 5e siècle avant Jésus-Christ. Nous avons un coup de cœur pour l'Olympiom et la place Syntagma.

Les îles grecques

Partir Grece

Si ce sont les îles qui vous intéressent alors le choix est très vaste. Il est parfois très compliqué de choisir car les îles de Grèce sont toutes vraiment magnifiques. Mais si il fallait vraiment en choisir nous choisirions l'archipel de Santorin, l'île de Paros, l'île de Milos et d'Andros.

Randonnées en Grèce

Enfin, si vous êtes plutôt sportif et que vous avez envie d'aller faire un voyage en Grèce afin de faire de belles randonnées alors vous serez servi. Nous aimons tout particulièrement les randonnées qui peuvent être organisées en Crète et dans les Cyclades. Nous aimons surtout les Cyclades occidentales d'Andros et de Tinos qui selon nous, se prêtent parfaitement à la randonnée. Les points de vues sur la mer sont à couper le souffle et il y a de nombreux itinéraires, du plus simple au plus compliqué, qui permettent à tous les randonneurs de trouver leur bonheur.

fr ch be ca